site image

À propos de nous

Notre histoire


site image
Les riches marais de la région de Tantramar du Nouveau-Brunswick, déclaré être les plus grandes prairies de fauche du monde, accueillent les visiteurs à Memramcook, berceau de la culture acadienne et lieu de naissance de l'Université de Moncton. Ici on peut trouver l'exposition acadienne Odyssée, des sentiers forestiers, cuisine française et acadienne et la station Vallée de Memramcook.
 
Le service funéraire a connu son début à Memramcook lorsque Sylvain Leger est devenu l'entrepreneur de pompes funèbres et amena le défunt au cimetière dans un corbillard tiré par des chevaux. Il est mort en 1918 et a été succédé par son fils, Edouard, qui exploitait l'entreprise avec son épouse Marie.
site image

Dollard Dupuis
président et propriétaire
de 1963 - 1987

Les deux ont exploité l'entreprise pendant cinquante deux ans avant le décès d'Edouard en 1971. Épouse Marie était la première femme acadienne à recevoir une licence d'embaumeure (1942) et elle est morte en 1991 à l'âge de quatre-vingt-neuf ans. Dollard Dupuis a obtenu sa licence professionnelle en 1963 et a acheté l'entreprise à la retraite des Légers. Le premier appel de M. Dupuis en tant que directeur de funérailles a été pour Rev. Robert Gaudet, le c.s.c., qui est décédé le 22 novembre 1963. Les deux avaient fréquenté l'Université St. Joseph ensemble et Dupuis a été traumatisé par la mort d'un ami proche tellement qu'il a demandé de l'aide et le confort d'un autre prêtre qui l'a encouragé à continuer dans ses fonctions.

Au début, les visites eurent lieu dans les maisons alors que le mort reposait à la résidence. Cela a changé lorsque Dollard a ouvert une maison funéraire le 15 décembre, 1963. La première personne décédée exposé à la maison funéraire était Leo Richard en mai 1964.

Le fils de Dollard, Léonce, a obtenu sa licence en 1977 et a repris l'entreprise en 1988. Le fils de Léonce, Serge, a obtenu sa licence en 1996 et est devenu la troisième génération à travailler dans l'entreprise familiale.

En Janvier 2000, Léonce et Serge ont ouvert un nouveau bâtiment moderne et spacieux pour mieux servir la communauté. Léonce a pris sa retraite en 2009, au moment où Serge a repris en tant que propriétaire / président, portant fièrement la tradition de sa famille d'aider les gens dans leur temps de chagrin.

site image

Leonce Dupuis
président et propriétaire
de 1988 - 2009


Notre Salon Funéraire


© 2017 Dupuis Funeral Home - Francais. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS