site image
Photography

       


Gerard LeBlanc

May 9, 1922 ~ September 26, 2019 (age 97)

C'est avec un cœur très lourd que nous annonçons le décès de notre patriarche, Gérard Joseph LeBlanc, au Centre de santé des anciens combattants à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 26 septembre au soir. Il était accompagné de ses familles lors de son dernier voyage.

Né le 9 mai 1922 à George et Elmire (Allain), il a servi outre-mer en Angleterre, en Belgique, en Italie et en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a peu parlé de cette époque, mais partage avec joie sa joie de retrouver son frère Lionel sur le bateau de retour qui aurait transporté 13 000 soldats chez eux.

Il a ensuite rejoint les frères Melanson au Hub Dental Lab, pour finalement devenir partenaire. Le 12 septembre 1953, il épouse l'amour de sa vie, Ruth (Malenfant). Ensemble, ils ont construit une belle vie, ouvrant leur cœur et leur maison à 2 petites filles, leur donnant ainsi leur foyer et leur famille pour toujours. En 1965, papa a commencé la construction de sa maison bien-aimée au bureau de Robichaud. Cela est devenu son (et notre) lieu heureux, avec de nombreux souvenirs de natation au sable, de furoncles de maïs, de feux de joie, de dîners au homard, de cocktails étranges et de beaucoup de rires. Autodidacte, il était un lecteur assidu de l'actualité et pouvait discuter de n'importe quel problème mondial en nous évitant souvent avec ses connaissances.


Après le décès de notre mère en 1999, papa a eu la chance de rencontrer et d’épouser Marina (Cormier-LeBlanc), avec qui il a partagé plus de rires et 19 années merveilleuses. Papa était un homme fier et Marina veillait toujours à ce qu'il soit bien nourri, bien coiffé, bien habillé et en train de rire. Une fois qu'il était devenu résident, elle lui rendait visite tous les jours. Il a particulièrement apprécié leurs petits pique-niques sur la balançoire. Notre mère, nos parents, ainsi que 8 frères et soeurs: Rita, Stella, Blair, Lionel, Lion, Ivan, Edouard et Joseph, ont précédé dans la tombe de notre père. Marina, ses filles Monique et Ginette (John Juha) et ses petits-enfants, Laura, Jesse, Luke et Aaron, lui survivent avec amour. Il laisse également sa plus jeune soeur, Maria (Emile Hebert), ainsi que les enfants de Marina, Jaqueline (Gerry Hache), Johanne (Frank Savignac) et Jean Paul Cormier (Carly), ainsi que leurs familles élargies.

 

 Papa était un homme gentil, doux et généreux. Nous avons tous été améliorés par le temps que nous avons passé avec lui et nous l'aimerons pour toujours.

 

Un merci tout spécial au personnel exceptionnel du Centre de santé des anciens combattants, votre amour et votre gentillesse ont rendu le séjour de papa heureux avec vous, et cela nous a fait chaud au cœur. Nous vous serons toujours reconnaissants des soins que vous lui avez accordés, en particulier lors de la dernière étape de son dernier voyage.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Un service aura lieu à l’église Sainte-Thérèse-de-l'Enfant Jésus, 457 Acadie, Dieppe, le 1er novembre à 10h30, suivi d'un gouter dans la salle paroissiale.

Au lieu de fleurs, des dons à la fondation des maladies du cœur ou au Centre de santé des anciens combattants sont très appréciés par la famille.

 

© 2019 Dupuis Funeral Home - Francais. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS